Les ateliers enfants

Cours hebdomadaires de modelage et sculpture, de 7 à 77 ans. adhésion obligatoire.

Les ateliers hebdos de Jean-Bernard Ruhf

Trois groupes de jeunes, âgés de 8 à 18 ans (8 places maximum par groupe)

Les ateliers d’arts plastiques animés par Jean-Bernard RUHF (professeur certifié en arts plastiques) présentent les travaux d’élèves de 8 à 18 ans.

A travers le travail en volume, le dessin, la peinture, le collage, les ateliers favorisent l’expression personnelle et permettent aux élèves d’expérimenter diverses formes de création artistique, ainsi que de nombreux thèmes : le paysage, le portrait, la nature morte, la perspective

Les thématiques de l’année donnent aux participants l’occasion d’expérimenter de nombreuses techniques, d’apprendre à regarder différemment un modèle, de découvrir les œuvres de Camille Claudel, et de se familiariser avec l’art moderne et contemporain, sans oublier bien sûr de se rencontrer soi-même sur le chemin de l’art.

Expérimenter, produire, créer, mettre en œuvre des projets, s’exprimer, analyser sa pratique, celles de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s’ouvrir à l’altérité sont les maîtres mots de ces ateliers.

Les horaires

8 – 10 ans
Mercredi après-midi

16h – 17h30 

11 – 14 ans
Mercredi après-midi

14h – 15h30

15 – 18 ans
Samedi matin

10h – 12h

Choisissez votre cours

5 + 11 =

Les ateliers hebdos de Natacha Roche-Fontaine

9 à 16 ans / 10 pers. max

les mercredis, de 16h45 à 18h45
77€ / Trimestre

Les enfants et adolescents travaillent essentiellement l’argile, mais nos explorations peuvent nous amener à utiliser également le plâtre ou d’autres matériaux.

Les projets se basent soit sur une visite soit sur des projections d’images. Puis, la plupart du temps, nous dessinons avant de passer à l’argile.

Les jeunes apprennent à travailler l’argile de telle façon à ce qu’elle puisse être cuite.

Ces ateliers permettent également aux jeunes de découvrir quelques artistes présents au musée de Nogent ou de l’histoire moderne ou contemporaine et d’en saisir quelques repères.

L’attention à la présentation des œuvres en fin d’année est toujours l’occasion de se poser quelques questions sur la phase ultime de la création : la présentation au public.

Choisissez votre cours

6 + 10 =